Calendrier 2019 Modèle Modifiable Excel


Calendrier 2019 Excel La table de calendrier est un composant essentiel de la plupart des modèles Power pivot dans les modèles Excel et Power BI. Il peut également être utilisé avec des tables pivotantes régulières. J’aime penser à la table de calendrier comme l’un des «papillons sociaux» dans le monde des relations de table de données. Vous connaissez ces gens au bureau ou à la fête qui semblent connaître tout le monde…
Lorsque nous disposons d’un modèle de données qui contient deux tables de données ou plus (tables de faits), chacune de ces tables est généralement connectée via une table de calendrier. Cela nous permet de créer des rapports de tableau croisé dynamique qui comparent les données de plusieurs ensembles de données au fil du temps. La table de calendrier est une technique très puissante qui peut nous sauver beaucoup de temps.

 

Calendrier 2019 Excel Modifiable

Toutes les autres colonnes de la table contiennent des métadonnées sur la date de cette ligne. Ces colonnes de métadonnées sont utilisées pour regrouper les dates en périodes de temps pour les rapports récapitulatifs.Dans l’exemple ci-dessus, la colonne B regroupe les dates en années. Cela signifie que chaque ligne qui contient une date dans 2014 contiendra la valeur 2014 dans la colonne B.La même logique s’applique à la colonne nom du mois (E). Chaque cellule de la colonne E contient le nom du mois de la date dans la même ligne dans la colonne A.

Calendrier 2019 Excel Modifiable
Calendrier 2019 Excel Pratique

Remarque importante: il est important de se rappeler que la colonne date doit contenir une liste de valeurs uniques, sans doublons. Les colonnes de métadonnées qui décrivent la date peuvent contenir des valeurs dupliquées. C’est ainsi que les groupes sont créés.

Calendrier 2019 Excel Pratique


Calendrier 2019 Excel Vacances Scolaires

Les tables de calendrier sont utilisées pour créer des relations entre les tables de données dans Power Pivot et Power BI. Cela nous permet de créer des rapports récapitulatifs et des tableaux de bord à partir de plusieurs sources de données et de comparer les nombres entre ces sources de données.

Calendrier 2019 Excel Vacances Scolaires

Calendrier Excel 2019

Un bon exemple est réel par rapport aux rapports budgétaires. Disons que nous avons une table des données de transaction de vente et une autre table des données de budget/prévision. Nous pouvons utiliser une table de calendrier dans Power Pivot pour créer une relation entre ces deux tables, puis créer des rapports récapitulatifs qui incluent les deux ensembles de données dans le même tableau croisé dynamique.

Calendrier Excel 2019

Leave a Comment